dimanche 8 mai 2011

L'aquarium (bis)

De retour mardi au travail, je m'attendais à trouver l'aquarium plutôt dans un sale état. Il est vrai qu'avant que nous partions en vacances, il n'était pas beau du tout à voir : il était tout vert. J'aurais du faire une photo et après pour la peine. S'il redevient aussi sale à grand galop je suppose que c'est dut aussi aux petits cailloux qui s'y trouvent au fond. Normalement, il faut les bouillir. Mais voilà, n'ayant pas de vieille casserole, il est hors de question pour moi d'utiliser un ustensile que nous nous servons en cuisine. Sans oublier l'odeur qui s'en dégage (horrible).
Mais par contre je suis quasiment sur que le jour même où nous étions en vacances dès la sortie de classe, il y avait trois poissons. Mardi, il s'en trouvait seulement deux...ayant eu peur que le troisième se soit mit sous le filtre - comme cela m'est arrivé en février - j'ai commencé à regarder de ce côté là. Rien. Quand à l'enseignant, il est sur qu'il en restait deux. D'un côté, je ne vais m'en plaindre. Sauf qu'il faudra que je le renettoye de nouveau dans pas longtemps.


La petite histoire de février est que l'enseignant m'avait fait la remarque qu'il en manquait un. On supposait qu'il était mort, et étant occupé à faire autre chose sur le moment, je m'étais dit que je regarderais plus tard. Chose que je n'ai jamais faite...jusqu'à quelques jours plus tard, si ce n'est une semaine ou deux plus tard. Je devais nettoyer l'aquarium. L'enseignant m'avait dit que le disparu était sous le filtre. Bien...Prochaine fois, je m'en occuperais plus tôt. Le cadavre était en train moisir dessous le filtre. Beurk !! C'était dégoûtant, et pas jo-jo à voir. Armée de papier, et de mes gants de ménage, je le déloge du filtre...tout en faisant des grimaces et trépigant du pied. C'était pour moi digne d'un film d'horreur : un truc tout gluant, visqueux, plein de poils blancs dessus...Ah, je n'ai même pas envie d'y penser sinon je revois la scène.

Là où je suis bien contente c'est que l'an prochain pas de poissons !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire